You are currently viewing Un potager de l’ENK au lycée Louis Bascan – Rambouillet

Un potager de l’ENK au lycée Louis Bascan – Rambouillet

  • Post category:Actualités

L’équipe pédagogique de l’ENK, accompagnée des élèves de la filière hôtellerie-restauration, a lancé un potager comprenant des plantes aromatiques ainsi que quelques légumes.


Après avoir désherbé et préparé le terrain, les élèves ont planté diverses herbes aromatiques telles que le romarin, le thym, la menthe et la mélisse.

Côté légumes, ils ont eu l’occasion de découvrir et planter des variétés anciennes et peu connues comme l’héliantis, l’oca du Pérou, l’arroche violette et les crosnes, ainsi que des légumes plus classiques comme l’artichaut et le fraisier.


Ce projet s’appuie notamment sur le compost produit depuis quelques années au restaurant ENK et au self du lycée Bascan, afin de sensibiliser les élèves à la valorisation des déchets organiques tout en leur faisant découvrir la culture de plantes et légumes variés.

Sur le plan pédagogique, cette démarche permet aux élèves d’acquérir des compétences pratiques le jardinage, de mieux comprendre les circuits courts et le développement durable, tout en enrichissant leurs connaissances sur les ingrédients qu’ils utilisent dans leur futur métier.