Un projet qui mûri depuis un moment au sous l’impulsion de Monsieur Nicolas Lacombe professeur de service et commercialisation et membre groupe de pilotage « développement durable » au lycée.
Des élèves se sont engagés dans un projet de développement durable, dans le cadre de leur enseignement. Le projet consiste à introduire le développement durable au lycée qu’il vient d’obtenir le 25 Septembre 2020 le label E3D : Établissement en Démarche de Développement Durable.
Par des actions concrètes réalisées depuis le début de l’année : recyclage, compostage des déchets organiques et réalisation d’un jardin potager.
Au cours des différentes séances de cours dans plusieurs matières, les élèves hôteliers ont été sensibilisés à la notion de développement durable, de biodiversité et de préservation de l’environnement, en lien avec la vie locale et les espaces proches du lycée. Tout un programme pour créer un jardin de plantes aromatiques.
Il s’agit pour les élèves de découvrir différentes plantes aromatiques, s’investir dans un projet de création, se sensibiliser à l’environnement tout en développant des compétences et connaissances du programme de CAP ou du Baccalauréat professionnel.
Les élèves ont participé et commencé vendredi 20 novembre à préparer le sol du jardin potager, et poursuivront ce travail au jardin régulièrement.
Durant la période hivernale, les élèves vont concentrer leurs efforts sur la communication autour de leurs actions et la sensibilisation des autres élèves et personnels de l’établissement à la notion de développement durable, notamment par la récolte de déchets organiques dont la cantine scolaire participe déjà par le tri des déchets.