You are currently viewing Portes ouvertes spéciales Bacs Technologiques (STHR) au lycée Saint Pierre Institut de Brunoy le 9 avril 2022 de 9h à 13h

Portes ouvertes spéciales Bacs Technologiques (STHR) au lycée Saint Pierre Institut de Brunoy le 9 avril 2022 de 9h à 13h

  • Post category:Actualités

Venez découvrir le bac technologique

STHR (SCIENCES ET TECHNOLOGIES DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION)

Portes ouvertes le 9 avril 2022 de 9h à 13h à Saint-Pierre Institut

Le bac STHR réunit les élèves attirés par les métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Les enseignements se répartissent en trois pôles : gestion hôtelière, restauration et services.

L’admission en 1re se fait soit après une 2de spécifique, soit après une 2de générale et technologique, une 2de ou une 1re professionnelle, ou un CAP avec une mise à niveau les premières semaines.

Spécificités de la série

  • Les enseignements technologiques portent sur l’économie et la gestion hôtelière, les sciences et technologies culinaires, les sciences et technologies des services. Des séances concrètes sont l’occasion de productions et d’analyses par les élèves (en atelier culinaire, en restaurant et/ou hôtel d’application), d’applications numériques (vidéos, serious games…), etc.
  • Les élèves de 1re doivent effectuer un stage de mise en application.
  • Les élèves suivent des enseignements de spécialité propres à la série : trois en 1re et deux en terminale.
  • Les matières générales sont les mêmes dans toutes les séries : français (en 1re), enseignement moral et civique, histoire-géographie, mathématiques, langues vivantes, éducation physique et sportive et philosophie (en terminale).
  • Les élèves bénéficient d’un accompagnement personnalisé en fonction de leurs besoins et d’un accompagnement à l’orientation qui pourra représenter jusqu’à 54 heures annuelles.
  • Un ou deux enseignements optionnels validés en contrôle continu.
  • Une heure hebdomadaire d’ETLV (enseignement technologique) dispensée soit en langue vivante A, soit en langue vivante B.