Intervention de la croix rouge au lycée Santos Dumont !

Intervention de la croix rouge au lycée Santos Dumont !

  • Post category:Actualités

Un projet transversal empreint d’humanité !

Intervention de la croix rouge au lycée Santos Dumont de Saint Cloud en séance de co-intervention avec des premières années CAP

Des douceurs créées par les élèves d’hôtellerie de Santos Dumont et offertes aux sans-abris de St Cloud.

Quelques appétissants chocolats, des sablés habillements décorés et des pâtes de coing en direct de nos arbres du parc du lycée, voici ce que les bénévoles de la croix rouge distribueront aux sans-abris lors de leurs maraudes quelques jours avant noël.
Nos élèves ont mis tout leur cœur pour réchauffer ceux des plus démunis.
Une belle image de partage et de fraternité à quelques jours du début des fêtes de fin d’année.

Avant de procéder à la production des douceurs de Noel, les élèves ont rencontrés 2 bénévoles de la Croix rouge. Les élèves de CAP assistaient à leur séance de Co-intervention animée par M.Manuel Bouvet, enseignant de lettres-histoire  et M.Alexis Ourliac, enseignant de cuisine. Les 2 bénévoles ont profité de ce moment pour expliquer aux élèves ce qu’est la croix rouge.

Fabrication en ateliers cuisine :

Les élèves de cuisine ont ensuite procédé à la production des pièces sucrées avec leurs enseignants respectifs. M. Alexis Ourliac, M. Olivier Dugabelle et M. Jacques Micheau.

Les messages du cœur :

Lors de la confection des sachets, les étudiants y ont glissé quelques mots de réconfort qu’ils ont eux-mêmes rédigé avec leur enseignant de lettres-histoire M . Manuel Bouvet.

Espérons que ces messages et ces douceurs pourront apporter un peu de bonheur et de chaleur à toutes ces personnes dans le besoin dont l’évocation des fêtes de fin d’année ne représente pas réellement la gaieté.

Consultez le site de l'établissement !