Le lycée de Meudon a eu l’honneur d’accueillir Mme Charline AVENEL, Rectrice de l’académie de Versailles

Le lycée de Meudon a eu l’honneur d’accueillir Mme Charline AVENEL, Rectrice de l’académie de Versailles

  • Post category:Actualités

Lundi 16 novembre 2020, le lycée a eu l’honneur d’accueillir Mme Charline AVENEL, Rectrice de l’académie de Versailles, et Mme Dominique FIS Directrice Académique des Hauts de Seine.

L’équipe de direction, a eu le plaisir d’échanger avec Mme La Rectrice et Mme La Directrice Académique, sur la mise en place de la continuité pédagogique au sein de l’établissement. Mme Hernandez, Vice-doyenne des IEN ET-EG-IO, Mme Jouanot , IEN Hotelleire Restauration et M. Aymard, IEN Alimentation ont nourri ces échanges.

Un cours en distanciel a été présenté, puis les élèves de 1BP ont dialogué avec Mme Avenel et Mme FIS dans un cours dispensé par Mme Hottot, professeure de Lettres/Histoire et référente laicité du lycée. Les échanges ont porté sur la mise en place de cours à distance, sur le ressenti des élèves sur ces modalités particulières d’enseignement et sur l’utilisation des outils numériques au service de leur apprentissage.

Mme La Rectrice et Mme La Directrice Académique, ainsi que les inspecteurs ont assisté à des Ateliers Pratiques de Patisserie dispensés par M. Laurent, puis un Atelier de Boulangerie autour de M. Deletie.

Les enseignants du  lycée ont pu démontré leur savoir faire au service de l’appreantissage des élèves dans un contexte sanitaire délicat. Les élèves ont déclaré être fiers d’avoir pu montrer leur travail à Mme Avenel et Mme FIS.