Au cours de la deuxième semaine de confinement, plusieurs concours originaux voient le jour via les réseaux sociaux :
- Un challenge de cuisine « cuisine à la maison » organisé par les enseignants de lycées hôteliers afin d’assurer en partie la continuité pédagogique de leurs élèves.
- Un challenge de service en salle « Resto à la maison » le but de ce challenge est de valoriser le travail des élèves de « salle » durant la période de confinement par le biais de photographies ou vidéos de leur réalisation, mobilisant créativité, connaissance des produits et envie de partage.
- Un challenge de boulangerie-pâtisserie « On pâtisse à la maison » le but de ce challenge est de valoriser le travail des élèves durant cette période de confinement.
En lycée professionnel la formation des élèves à distance reste une tâche difficile à assurer, malgré des outils informatiques existants comme la classe virtuelle, l’ Espace Numérique de Travail… Toute les équipes du réseau EHV on mis en place la continuité pédagogique.
« Enseigner la cuisine, la boulangerie -pâtisserie ou le service en salle des métiers manuels à distance ? Difficile… oui mais pas impossible en innovant et surtout en gardant le lien avec les élèves, apprentis et étudiants ! »
Le but est d’inciter les apprenants à continuer de pratiquer et de répéter des gestes techniques de la profession.
Les détails des challenges sont précisées ci-dessous :
Le réseau de l’école Hôtelière de Versailles vous accompagne et reste à vos côtés !