Du pain sur la planche et des douceurs en récompense
Lorsque l’excellence s’invite au Château des Coudraies, il prend le nom de Chevalier Sébastien.
Ce Meilleur Ouvrier de France 2011 est resté 2 jours avec les apprenants lors de démonstrations savantes, d’échanges fructueux et de productions savoureuses.
Professeur au centre de formation des apprentis (CFA) de Haute-Saône , à Vesoul, Sébastien Chevallier a été sacré Meilleur Ouvrier de France 2011 en boulangerie, dans le prolongement d’un titre de champion de France en décor artistique en 2009 et d’un titre de champion d’Europe par équipe en 2010. L’aboutissement de « deux ans de préparation qui ont nécessité beaucoup de sacrifices familiaux, mais aussi dans le cercle d’amis ». Le point d’orgue d’une carrière commencée en préapprentissage chez un artisan de Gray, d’où il est originaire.
« La boulangerie est un métier d’artiste qui permet à chacun de s’exprimer », estime celui qui est passé maître dans le pain festif. Le col « bleu blanc rouge » en a fait un livre, « Pain party », dans lequel il explique pas à pas les techniques de réalisation de sujets et de décors, poussant certaines de ses créations au rang d’œuvres d’art.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)