You are currently viewing Le lycée René Auffray de Clichy ouvre son BTS Tourisme en apprentissage à la prochaine rentrée !

Le lycée René Auffray de Clichy ouvre son BTS Tourisme en apprentissage à la prochaine rentrée !

Après une période particulièrement difficile due à la pandémie, le marché du tourisme mondial laisse entrevoir des signes de progression. D’après l’Organisation Mondial du Tourisme, 61% des professionnels du secteur s’attendent à des perspectives plus favorables pour 2022. Les campagnes de vaccination conduites rapidement et à plus grande échelle, suivies par une levée générale des restrictions sur les voyages, une coordination accrue et des informations plus claires sur les protocoles de voyage ont donné davantage confiance aux touristes.
 
Les scénarios de l’OMT tablent sur une croissance des arrivées de touristes internationaux allant de 30 % à 78 % par rapport à 2021.
Parallèlement au sursaut du tourisme international, le tourisme interne et les voyages près de chez soi, de même que les activités de plein air, les produits en rapport avec la nature et le tourisme rural figurent parmi les grandes tendances de voyage qui continueront de caractériser le tourisme en 2022.
 
C’est sous cet angle favorable que le Lycée René Auffray (spécialisé dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme) et le CFA académique ont décidé d’ouvrir un BTS Tourisme en apprentissage à la rentrée 2022. Des partenaires professionnels sont prêts à accueillir et former les apprentis intéressés par les métiers de ce secteur.
 
Si cette formation vous intéresse, n’hésitez pas à contacter M. Christophe Reboul, coordinateur, par téléphone au 06 88 87 54 67 ou par mail : BTSTourismeReneAuffray@gmail.com.