BTS MHR. À la découverte du concept Mama Shelter

BTS MHR. À la découverte du concept Mama Shelter

  • Post category:Actualités

Une contribution de Sandrine Chartier, Professeure de cuisine, lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme Saint-Pierre à Brunoy.

Présentation

Le 17 décembre 2020, les étudiants en première année BTS Management en Hôtellerie Restauration ont eu la chance de participer à une visioconférence avec Monsieur Joris Wursthorn qui est Responsable des Ressources Humaines du Mama Shelter à Lille.

Déroulé de la visioconférence

Les étudiants en BTS MHR travaillent durant leur première année sur les différents concepts d’hôtellerie restauration, sur leur trois pôles de compétences, à savoir l’hébergement, le service et la cuisine.
Après avoir étudié en début d’année les concepts type Campanile, puis l’EHPAD, pour lequel une responsable hébergement était venue présenter son concept, les enseignants ont décidé de leur faire découvrir ce concept novateur qui marie le « chic et le populaire », à savoir la chaine hôtelière française Mama Shelter.

Durant deux heures, M. Wursthorn a retracé l’histoire de ce « business modèle » qui est né dans l’esprit de trois experts : Philippe Starck (designer), Serge Trigano (créateur des clubs Med) et Cyril Aouizerate (entrepreneur philosophe). Il leur a expliqué la raison de cette success story : une décoration emblématique (masques de carnaval, bouées colorées), de grandes tables d’hôtes avec des plats à bas prix (low cost), créés par de grands chefs, que l’on partage (le plus vendu les nouilles au jambon), des chambres simples équipées d’un iMac.

  • Le but : réveiller l’âme d’enfant qui sommeille en nous !

La présentation de cette petite chaine hôtelière française cachée derrière l’image de cette maman à l’hospitalité débordante aura sans nul doute éveillé l’esprit de nos futurs chefs d’entreprise.

Liens

Visitez le site Lycée des Métiers Hôtellerie, restauration et tourisme de Brunoy.